Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
One Year Abroad
11 décembre 2008

Rien à dire,

mais j'écris quand même.

Alors des nouvelles de moi & Philly (grande histoire d'amour):
- j'ai appris de la bouche d'un prof Philippin qui vit ici depuis 27 ans que Philadelphie est une des villes les plus rudes des Etats-Unis. Il ne parlait pas du temps (pourtant -8° hier et 15° aujourd'hui c'est assez bizarre), mais du comportement des gens. Apparemment quand il demande des renseignements aux gens, comme "c'est quel bus qui approche? je ne vois pas bien", ou encore "vous avez l'heure?" les gens lui répondent "go fuck yourself, moron", ou quelque chose de délicat dans le genre. J'ai toujours eu une tête de tueuse en marchant seule en ville, et pourtant les gens sont très agréables, un inconnu m'a même donné un pansement la dernière fois quand je me suis coupé le doigt, bref: c'est dingue comme les expériences diffèrent.
- mon mémoire n'avance pas, mais ne le dites pas à Marc.
- je "date" un Américain, et je ne sais pas à partir de quel moment on est censé être avec quelqu'un. Après 3 dates? 28? après avoir fait tout le kama-sutra dans un avion?
Je DETESTE les règles américaines, tout le monde vous dit qu'elles sont juste formelles et que personne ne les suit, mais elles sont bien là. J'ai demandé à l'Américain, avec une innocence due à l'alcool: "so... are we 'making out' right now?" et il a répondu avec un humour douteux "no, we're French kissing". Wow, c'était drôle.
- hier discussion intéressante pendant mon cours sur le Trauma, à propos de ce qui était considéré sacré. Une fille était outrée à l'idée de s'embrasser en regardant un film comme "Schindler's List", parce que c'était selon elle un manque de respect envers l'Holocauste. Elle comparait ça à se rouler une pelle dans une église ou un cimetière. Une autre nana dit "Oh, I really don't mind if people have sex in Church". Ca m'a choquée, MOI hahaha. Les Américains sont trop bizarres :D
- sinon, ben j'ai RIEN à raconter, mais voilà :D
Allez les gens, donnez des nouvelles! qui rentre en France? apparemment Valentine et Armelle y retournent, mais les autres?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je reviendrai plus tard, mais juste pour dire que ce soir, mission anthropologique : je vais à ma première frat party ever :D<br /> <br /> Slutty girls, red plastic cups, drunk boys to make-out with, here I come!! Don't disappoint me, haha.
One Year Abroad
Publicité
Albums Photos
Catégories
Publicité