Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
One Year Abroad
10 août 2008

Here I come!

Tout juste de retour de vacances familiales dans le Sud-Ouest je viens vous faire un petit coucou avec mon nouveau pseudo Valvaz bien naze qui m'a fait maudire sur 5 génération la canalblogueuse qui squatte Valentine (si j'ai les pouvoirs que j'espère que j'ai elle se réveillera avec la peste bubonique demain matin).

Bref tout ça pour dire que j'ai eu mon visa haut la main, j'ai su répondre avec brio à la question piège de l'entretien "comment ça va" (avec accent US of course), je pense que c'est mon époustouflant"Ca va bien" qui les a éblouis et encouragés à m'accueillir sur leur sol, j'étais juste un peu déçue que les kilos de documents que je m'étais fait chier à rassembler ne m'aient servi à rien ( dont une mémorable lettre de sponsoring de mon papa qui s'engageait à subvenir à mes besoins si mon salaire ne suffisait pas...hihi, je lui rappellerai le moment venu, on ne sait jamais une dette de jeu ou une opération de spéculation immobilière peu fructeuse sont si vite arrivées...). Sinon Shanna a confirmé son statut de "nice person" en m'envoyant un mail pour me proposer d'aller boire un coup ou de m'accompagner au supermarché dès que je serai à Ithaca, j'ai trouvé ça vraiment adorable, en plus apparemment on va partager un bureau l'an prochain avec "plein d'autres gens sympathiques"(quoting Shanna), et ça c'est franchement rassurant, va falloir que je me contrôle pour ne pas en faire une Maman de substitution et aller pleurer dans ses jupes dès que j'ai des soucis "Shannnnnnaaaaaaahhhhhh, he called me a frogggyyyyyyyyy bouhouhohuohuohuh".

Mon autre grand dilemme du moment c'est le choix de mon directeur de mémoire...j'ai emailé les 2 personnes que flooky m'avait suggérées et les 2 se sont dits prêts à diriger mon mémoire, l'un a l'immense avantage de s'appeler JP ROCKY (...bon ok Rocchi) et j'avoue que je kifferait à donf un directeur de mémoire avec l'oeil du tigre, en plus c'est un réactif de la souris (réponse aux mails dès le lendemain) et ça pour un mémoire à distance ça n'a pas de prix. L'autre (Emmanuelle Angel-Perez), m'a répondu en une dizaine de jours , ce qui pour une période de vacances reste très honorable, mais a l'avantage d'avoir eu l'air d'être vraiment enthousiasmée par mon choix d'auteur (Thornton Wilder dramaturge américain), et son mail respirait le dynamisme...tandis que Rocky -d'après Flook (mais to what extent is he reliable?)- est passablement déprimé en ce moment (il bosse sur le théâtre du Sida, ce qui n'est pas forcément un gage de joie de vivre), alors je sais qu'on ne choisit pas un directeur de mémoire comme un épagneul breton au chenil, mais si le mien a la truffe humide et le poil luisant c'est quand même mieux non? Bref, je ne sais plus à quel saint des saints universitaires me vouer... 

Voilà voilà... en attendant je planche sur mes bagages (oui c'est la première fois de ma vie que je planche littéralement sur un sac), ma valise à moi est jaune flash, c'est une Auchan la vie la vraie, avec les roues qui pivotent à 360° pour parer à tout imprévu ("Terminal Z au lieu de Terminal A, on embarque dans 10min, pas de problème pivot'pivot'roll'roll'roll "), je compte acheter des autocollants pour en faire un luggage bling bling à la "pimp my case". Je m'envole le 14 août de Paris avec Auréliane, on se sépare à NYC et là je passe la nuit chez un cousin de ma mère ( la diaspora alsacienne est plus puissante que vous ne l'imaginez) et le 15 j'arrive à Ithaca... et advienne que pourra! Je vous raconterai tout ça évidemment!

Ah oui: bravo pour la superbe rubrique Vocabulaire, Michaël Youn peut aller ranger ses "Parle à ma main" au vestiaire, les anglophones restent les rois des acronymes truculents! Armelle, tu as ouvert le bal des expériences abroad, bravo, les gens comme toi sont les superhéros du 3è millénaire, vivement la suite de tes péripéties!

Bisous à tous, ou que vous soyez, quoi que vous fassiez!

Valentine

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Welcome, Val ! (Je crois que Val c'est plutôt le diminutif de Valerie, mais à mon avis les Américains en feront aussi celui de Valentine). Tout va bien, donc... Je réagis juste sur ton choix de directeur : j'ai toujours entendu le plus grand bien d'EAP (j'acronimise, au cas où ladite personne aurait la bonne idée de se googler), et niveau théâtre du XX°s, c'est vraiment LA star en France. Elle est plutôt théâtre GB normalement, mais si elle enthousiaste c'est bon signe quand même... Je ne connais pas l'autre Rocky, mais moi je sais que je prendrais direct EAP. Anyway, ce n'est qu'un conseil en passant... Et sur ce, je m'en vais lire "Our Town", qui traîne dans ma bibli depuis quelques mois !<br /> Bon courage !
N
Yeah, le groupe des anglicistes en folie is on the move ! <br /> Bravo pour le sac jaune, beaucoup plus facile à repérer quand tout le monde se bat pour récupérer ses bagages :) Bon courage pour les préparatifs !
One Year Abroad
Publicité
Albums Photos
Catégories
Publicité