Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
One Year Abroad
12 août 2008

I like to live in America - but sometimes it may be a little scary

Hi guys !

(NB : admirez ma continuité du je-teste-vos-références-culturelles dans le titre ^^)

Me revoilà pour le récit des nouvelles péripéties du lundi :) Hier journée relax, je me suis reposée/rincée l'oeil devant Gossip Girl, série que je conseille à tous les amateurs d'histoires de gens jeunes, très beaux et très riches qui ont de problèmes dans leur life - bref, de teen shows !

Et aujourd'hui retour à la fac riche en émotion : j'ai rencontré le personnel administratif du département de français (Rita, Helene et Kathy), très charmantes. Instant kitsch : le bureau d'Helene, la secrétaire, est un musée du chat. Elle a une collec impressionante d'objets en tous genres avec des chats, des assiettes peintes (3 accrochées au mur, le choc quand on rentre dans le bureau), affiches, bibelots, peluches (y'en avait une juste devant moi qui avait marqué "press me" sur la patte, je suppose que ça fait de la musique, je me suis retenue d'appuyer pendant tout le temps où j'étais là :D)...

Apparemment l'hotel où je suis en ce moment est dans un quartier craignos car quand j'ai dit l'adresse à Helene, elle a eu l'air horrifié, m'a lancé un "oh, poor thing!" et a dit qu'elle se sentait "terrible" parce que d'habitude les gens se font héberger le temps de trouver un appart. Du coup elle a appelé plein de gens à qui elle n'arrêtait pas de répéter "she can't stay there". Et elles ont même dû en parler entre elles car quand je l'ai revue, elle m'a dit en gros "Kathy told me 'she seems ok' and you are, but I'm not", j'ai trouvé des mamans par procuration, elles m'ont donné leur numéro au cas où j'aurais besoin de n'importe quoi :)

Mais surtout, SURTOUT, Helene m'a raconté un truc hallucinant qui sur le coup m'a bien secouée (malgré mon côté aventurier-contre-tout-guerrier (ahah)) : l'année dernière, l'étudiant d'échange de l'ENS qui habitait vers le Loop, s'est fait choper par un groupe de 3 "gangsters" (je ne sais pas quel autre mot utiliser) alors qu'il rentrait chez lui à pied une nuit, et les mecs l'ont menacé avec un pistolet !! Il a couru pour s'enfuir, mais Helene m'a dit qu'il ne fallait surtout pas faire ça (risque : se faire tirer dessus et que la balle touche un truc important, genre LE COEUR) mais donner tout son argent... Aaaah le stress, ça m'a fait peur disons... 5minutes lol. Conséquence : je renonce à l'appart que j'ai visité hier vers le Loop, j'aime le risque mais calculé ;) Voilà, c'était l'anecdote adrénaline du jour.

Sinon pour revenir à des choses joyeuses (car oui j'ai quand même passé une super journée), j'ai ma Student ID, mon casier à mon nom qui m'attendait bien sagement au Département, mon adresse de la fac, j'ai tout réglé avec l'OISS et sympathisé avec le mec qui m'a accueillie là-bas, et j'ai rencontré et passé l'aprem avec un futur TA d'espagnol, Jose (à prononcer avec l'accent, parce que José ça fait plus "Hélène & les garçons" que Paris Latino), qui est bien sympa, on doit se revoir demain. J'ai fait un tour dans la salle info du Department, elle est blindé de Mac aux écrans énormes et d'imprimantes, et j'imagine qu'il y a des salles du même calibre dans tous les bâtiments... J'ai aussi fait le tour de la bibliothèque, elle est sublimissime ! Il y a un café à l'entrée, des fauteuils au rdc et 4 étages remplis de revues, d'ordis et de d'étagères de livres par milliers, j'étais émerveillée ! Ils ont plus de bouquins dans la section "islamic studies" que la bibli de l'ENS n'en a dans toutes ses sections. En français j'ai même trouvé un livre sur Coluche lol, le détail ultime :)

Pour finir, la (nouvellement) traditionnelle catégorie du "en vrac" :

- le campus est toujours aussi beau que samedi lol, mais nouveau détail : les pelouses sont le terrain de jeu d'écureuils tout mignons qui grignotent des trucs et font leurs petits bonds d'écureuils à quelques mètres de nous, c'est excellent

- d'après John, mon nouvel ami de l'OISS, il y aurait environ 500 étudiants étrangers à WashU, et aujourd'hui la majorité de ceux que j'ai vus étaient asiatiques, pas encore vu de Français je me sens seuuuule :)

- en repassant au Shop'n'Save, je n'ai toujours pas trouvé de compotes mais au rayon céréales j'ai trouvé des merveilles : les céréales Lucky Charm (mais siiii souvenez-vous, on en a tous mangé pendant notre enfance, y'avait plein de couleurs dans notre bol c'était la fête dès le petit dej' lol - enfin avant qu'ils ne soient plus en vente en France), mais aussi les moins connues... Count Chocula, dont le nom seul suffit à me donner la banane :D

- demain je check out of the hotel, et la grande classe, c'est une prof de médieval (histoire de la France médiévale je suppose, ou Français médiéval) qui va m'héberger demain soir :) Qui m'a sympathiquement demandé en français ce que je mangeais le matin, j'aime déjà mes collègues ! Je visite deux apparts dans la journée, et je déjeune avec une grad student que je ne connais pas encore, mais comme les secrétaires dégainent plus vite que leur ombre je pense que la ville entière sait que je viens d'arriver !

Bonne journée à tous (oui je m'adapte à votre vie) !

Signé : Aowmèle Keuloni (tentative pathétique de retranscrire phonétiquement la manière dont les gens prononcent mon nom, c'est beaucoup mieux en vrai !)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tu saurais comment on dit un café? je crois que c'est "expresso" ou "short black coffee" quelque chose dans le genre mais je sais pas bien.<br /> Fais bien attention ouais :) Take caaare
M
Tu fais bien d'être prudente, on veut te retrouver entière l'année prochaine !
N
Je rajoute juste un mot que j'ai appris hier : ici l'equivqlent d'une glace a l'italienne s'appelle 'soft serve'. Ce qu'on appelle Italian ice c'est de la glace en petit pot qui est super dure et qu'on doit racler a la cuillere, rien a voir donc :)<br /> <br /> Et aussi ce matin, mon hote s'est fait des oeufs d'une facon speciale, avec les blancs cuits et les jaunes liquides a l'interieur, et elle m'a dit que selon elle, on appelait ca 'smiley face up'. J'adore les expressions culinaires !<br /> <br /> (oui je sais, peu probable que ca nous serve dans une dissert :D)
One Year Abroad
Publicité
Albums Photos
Catégories
Publicité