Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
One Year Abroad
16 septembre 2008

Notre bonne vieille France...Et ces bons vieux Français!

Puisque personne n'a plus l'air de parler, et pour sortir certains de leur léthargie qui pourrait, à terme, s'avérer fatale, j'ai décidé (oui oui, décidé) de vous sauver tous en vous faisant profiter d'un moment de grâce que j'ai vécu hier en allant, tenez-vous bien chers lecteurs, dans les toilettes du premier étage de la Part-Dieu, derrière la boutique Triumph pour les intimes.
Eh oui, en France, on peut vivre des moments de grâce dans les toilettes (payantes) de la Part-Dieu: la preuve, avec cette affichette véridique et authentique, qui était scotchée sur la porte desdites toilettes...Je l'ai prise, bien sûr, je me suis dit que tant pis pour l'état des toilettes! Et je me suis dit, Mais en voilà quelque chose de typique à montrer à mes futurs élèves que je n'ai pas encore mais à qui je consacre déjà toutes mes pensées, comme vous pouvez le constater.
Si comme moi vous pensez que c'est "énorme", "trop fort", et surtout, typiquement et folkloriquement Français (oui oui, avec une majuscule, ça s'impose) ne vous gênez pas pour le montrer aussi à vos élèves, futurs ou non. Parce que nous en France, eh ben, quand on tague les portes des toilettes, c'est pas pour déclarer notre flamme ou donner le numéro de portable de ceux qu'on peut pas piffrer! Ni pour écrire des insanités qui feraient rougir Jean-Marie Bigard! C'est pour débattre, Mesdames et Messieurs! Parfaitement! De façon constructive! Mais oui mais oui!
Et puis, juste si vous avez envie de rigoler un bon coup, faites-vous plais', tout n'est pas forcément toujours sujet à inspiration pédagogique c'est vrai...

Eh Lissou, raconte-nous comment c'est à Londres! Et les autres aussi, racontez à ceux qui ont rien à faire à part des listes comment ça déchire trop quand on part!! ;-)

toilettes_partdieu_20080915

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oh yeah, magnifique :-D
C
loool excellent!! j'envisage de l'utiliser comme outil pédagogique de haute volée. Cela dit, n'étant moi même pas très sure du genre du mot "toilettes" je vais peut etre faire des recherches avant...<br /> biz
N
Pour decrire ce que j'ai ressenti a l'instant meme ou j'ai decouvert la photo,je vais honteusement plagier le Dieu Dr Cox de Scrubs en disant: I love this moment so much, I want to have sex with it :D
One Year Abroad
Publicité
Albums Photos
Catégories
Publicité