Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
One Year Abroad
3 novembre 2008

Pourquoi les fenêtres ne s'ouvrent pas à Homerton.

Non non ceci n'est pas une question. C'en était une au début, mais heureusement, en ce jour de déprime totale où la nuit est tombée avec le déluge à 4 heures de l'après-midi, je commence à comprendre pourquoi les 4 vitres de ma chambre ne s'ouvrent qu'un tout petit peu - assez pour attraper froid mais pas assez pour aérer complètement arrrg, et je tiens à vous faire part de mes réflexions hautement réflexives. Voilà donc une liste encore non-exhaustive je pense des raisons pour lesquelles les fenêtres ne s'ouvrent pas à Homerton College, Cambridge :

- d'abord la plus évidente de toutes : parce que sinon il faudrait ramasser les corps tous les jours, et c'est moyen ;
- ensuite parce que c'est tellement drôle de laisser entrer les guêpes sans pouvoir les faire sortir (!) ;
- aussi parce que les bouteilles de Côtes du Rhône ne coûtent que 4 pounds si on les achète pas trois ;
- également parce que sinon les gens comme TaMAra et ses potes auraient une espérance de vie d'à peu près trois heures et 12 minutes ;
- sans doute aussi pour préserver un peu de dignité aux laptops qui plantent pour toujours comme ça, pour cause de. Ainsi, ils peuvent servir de presse-papiers toute à leur aise sur le haut des placards au-dessus du lit, au lieu d'aller s'écraser lamentablement sur les dalles de la cour en bas, risquant au passage de blesser quelqu'un  (points X2 pour Tamara et sa clique) ;
- très certainement pour éviter les cambriolages : on sait jamais, quelqu'un pourrait monter avec une échelle, ou même à mains nues grâce aux interstices entre les pierres pour les plus malins ;
- bien évidemment, pour éviter que les fans de Roméo et Juliette fassent chier tout le monde avec leur boucan à la con (non, mieux vaut faire chier tout le monde avec Basshunter, c'est beaucoup plus in) ;
- de toute façon je vois pas comment ils pourraient faire chier à moins de venir en poncho vu qu'il pleut tout le temps ;
- plus raisonnablement, parce que certains étudiants sont encore jeunes et que, les vieilles habitudes reprenant le dessus, ils pourraient avoir le réflexe de faire le mur s'ils veulent aller écouter Basshunter ailleurs que chez Tamara ( "Ah mais merde c'est vrai en fait j'ai la clef....D'oh!") ;
- enfin, parce que à Cambridge, il pleut, et quand il pleut, on n'a rien d'autre à faire que de lire Brideshead Revisited au lit toute une journée( ben ouais, je l'ai loupé au ciné crap), et d'écouter Saez, voire parfois les deux en même temps, et du coup ben heureusement qu'on peut pas sauter!

Voilà voilà, comme vous pouvez le constater ma morosité, Dieu or whatever merci, n'attaque en rien la joie de vivre et l'humour qui me caractérisent si bien...

Bien à vous,

Mini-Boo.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
OOOOOH désolée, je ne voulais pas :D<br /> Ah d'accord, oui. Bon ben j'ai pas envie de le lire votre livre.
M
Il est paru pour la première fois en 1945. Moi aussi j'ai trouvé ça bizarre mais il doit faire partie des gens qui savent se tenir...Mais je t'assure y'a pas de doutes, parce que plus tard elle dit à sa mère qu'elle est la maîtresse de ce mec en question, et lui il lui dit que..."Euh, non..." (grand moment de solitude au passage, mais j'ai adoré), et en fait elle dit qu'elle a dit ça parce que elle savait pas trop quoi dire pour éprouver ce sentiment qu'elle a quand elle est avec lui bla bla bla...Je suis peut-êŧre pas très claire...Bref en gros il lui a made love, mais ils ont pas couché ensemble, donc voilà. <br /> <br /> Je termine en disant que pour te répondre, chère Juliette (j'espérais en mon for intérieur que Wiki Mikey le ferait mais bon je ne vois toujours rien venir, alors j'imagine qu'il a mieux à faire avec ses élèves), j'ai dû regarder dans le bouquin, et donc sortir ledit bouquin de mon étagère, créant ainsi un trou au milieu de ma classification par taille de mes livres, ce qui me plonge dans le plus grand désarroi. J'espère donc que tu apprécies la réponse à sa juste valeur. ;-)
J
Aidez-moi à saisir: ce livre a été écrit quand? parce que le "to make love" est quand même bien singulier si c'est écrit au 20è non?
C
Tout ce que j'ai à dire c'est...je suis à Dublin.<br /> Donc je compatis pour la pluie. Et je te comprends.
M
Ahahah, ta version de la fin de l'écriture de Brideshead m'a fait bien rire :D Moi pour être honnête j'ai vu du sexe sous-entendu à peu près partout entre Sebastian et Charles. Un moment j'ai failli faire un relevé tellement ça me paraissait flagrant. Enfin, selon la page Wikipédia, c'est une sorte d'amour platonique... nique nique nique, ouais.<br /> <br /> Cela dit, j'avais pas pensé à la comparaison avec Gatsby et maintenant que tu en parles ça me semble assez juste. Ce côté un peu traînant, désabusé... à cette différence près que Gatsby est un de mes livres cultes. Plus dense, plus poétique, je trouve. Et l'atmosphère décrite se prête mieux à l'Amérique qu'à l'Angleterre je retrouve.<br /> <br /> Bref !
One Year Abroad
Publicité
Albums Photos
Catégories
Publicité