Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
One Year Abroad
8 août 2008

What a day, my friends!

Hey tout le monde !

J'ai l'honneur et le privilège d'inaugurer les premières impressions, et surtout premiers aléas de voyage :D

Et oui, la vie c'est comme une boîte de chocolats, et le chocolat du jour avait le goût de vol-retardé-et-correspondance-ratée !

L'avion était supposé décoller de Charles-de-Gaulle à 11h40, mais à cause du temps on n'est parti qu'à 12h15... Vol nickel, plateau repas, snack et boissons à volonté, deux films (21 et Seabiscuit), voisine de 14 ans sympa, toilettes très accueillantes lol... Mais une fois arrivés aux alentours de Toronto, il y avait encore des intempéries donc on ne pouvait pas se poser, on a tourné en rond pendant une demi heure... Pour finalement atterrir à 14h55 heure locale, heure précise où j'étais censée embarquer dans l'autre avion (donc environ 9h dans l'avion en tout)! Evidemment j'étais au fond de l'avion donc comptez encore un quart d'heure pour sortir de l'avion (un Airbus 330) et limite courir vers le comptoir des correspondances... La mienne était à 15h30, mais en arrivant j'ai appris qu'elle était retardée à 16h20, donc j'ai eu un moment d'espoir où j'ai cru que j'y arriverais lol... Sauf que les bagages ont mis une demi heure à arriver! Donc impossible d'avoir le vol et le prochain n'est que demain à 9AM. Désespérée, je cours vers le Travellers' Help Desk et l'hotesse, très sympa, me réserve une chambre d'hotel !

Donc pour résumer, je suis au Crowne Plaza à Toronto, dans une chambre classe et chère mais ce sont les risques du métier! Et il y a des goodies : les usuels gels douches et savon, mais aussi un cd de relaxation pour aider à s'endormir, un masque de sommeil et des ear plugs, une brume parfumante à la lavande... et un lit avec 7 oreillers, je vais pourvoir inviter du monde (je n'ai pas encore d'appareil photo donc vous devez vous en remettre à mes indications et au pouvoir de votre imagination ^^).. D'autant plus, et c'est là le grand kif de ma journée, que les gens sont très sympas ! J'ai discuté avec le chauffeur de la navette aéroport/hotel, un mec really nice qui s'appelle Carlo et qui a fait du français jusqu'au 11th grade, quand même (j'ai répondu "oh, great!", mais je ne sais pas à quelle classe ça correspond en français, ahah)! Et qui m'a donc sorti des "merci", "bon séjour" etc. :) Et en fumant ma clope à l'entrée de l'hotel, j'ai aussi parlé avec une hotesse de l'air qui s'est avérée être une Française qui venait de Pau (spéciale dédicace à Anne-Cé si elle passe par là). Elle avait fait une année en étudiant d'échange comme nous, dans le Michigan, mais elle n'est jamais repartie (tombée in love, enfants etc) ! Anecdote fun : quand je lui ai dit que j'allais à St Louis, elle m'a demandé "Minnesota?", j'ai répondu "Missouri" et elle a eu un mouvement de recul et une onomatopée d'appréhension que je n'arrive pas à retranscrire :D avant d'ajouter "ils vous envoient dans l'Amérique profonde", ahah ;)

Voilà les niouzes, donc mon vol est demain à 9AM (là il est 6:41PM), je vous tiens au courant !

Là il faut que j'y aille, je n'ai plus du tout de batterie et je n'ai pas eu le temps d'acheter un adaptateur avec toutes ces péripéties :)

Je vous embrasse à la canadienne (if there is such thing as a Canadian hug), à très vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oui, c'était un king size bed... En même temps j'étais au Crowne Plaza, ils pensent à tout (j'avais même une table à repasser dans ma chambre lol)
M
Oh là là 7 oreillers ça fait rêver...Mais une question du coup me taraude: est-ce que le lit était proportionnel? Non parce que si oui, pour le coup ça fait rêver... ;-)
M
Juste parce que je l'ai appris aujourd'hui : tu aurais pu titrer ton entrée "A red-letter day" (= un jour mémorable).<br /> <br /> Youhouuuu.
J
Ca dépend. Dans Elephant Man, eh bien elephant man lui-même ne peut jamais dormir couché, seulement le haut du corps posé sur des coussins. Ils prévoient l'arrivée d'un monstre riche, c'est tout. Et celui en satin, c'est pour poser les fesses.<br /> JE SAIS TOUT hahaa
N
Ah et pour répondre à Mike (oui je squatte les posts ET les commentaires, je suis un peu envahissante), c'est trop ça pour les oreillers ! Moi j'avais trois rangées de 2 (plus un tout petit doublé de satin qui servait encore moins à quelque chose que les autres), et le degré de moelleux était dégressif ;) Mais c'est beaucoup trop d'oreillers tout ça, c'est déco mais c'est tout !
One Year Abroad
Publicité
Albums Photos
Catégories
Publicité