Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
One Year Abroad
14 août 2008

Vocabulaire culinaire

Avant de reposter un long message ou je vous raconterai what's going on in my life, voici un petit point vocabulaire pour les gourmands ;)

Hier mon hote (une prof de litterature francaise medievale), son copain (prof de grec ancien) et moi meme avons cuisine' (je suis a la bibli, donc clavier qwerty, sorrry (wow ca rime !)) a real American meal, et j'en ai profite' pour etendre ma science.

Au menu :

- pas specialement americain : un stew avec un legume que je ne connaissais pas : l'okra. C'est un seed pod (je ne sqis meme pas le mot francais lol) d'Afrique dont les morceaux, une fois coupee, sont en forme d'etoile :)

- meatloaf, bon je suppose que vous connaissez

- "corn on the cob" : typiquement americain, c'est le mais qu'on fait cuire et qu'on mange a meme la tige, vous voyez ce que je veux dire ? Pour les vrais connaisseurs, il faut le manger dans un ordre precis : tout en largeur, puis on tourne la tige et on recommence :D

- pour preparer le corn on the cob, il faut avant faire une operation qui s'appelle "to shuck" : il s'agit d'enlever les feuilles de l'epi de mais selon une procedure assez simple une fois qu'on a le coup de main.

- ensuite venons en a la categorie annexe : tout ce qui est concours. Et oui, les Ricains sont tres competitifs lol. On a donc les mots :

"bee" : ca peut referer a un concours (ex : shucking bee = concours de celui qui shuck le plus grand nombre de corn, ou encore spelling bee = concours de celui qui epelle le plus grand nombre de mots correctement), mais aussi a une activite' collective (ex : quilting bee = tout le monde coud son quilt ensemble)

mot plus generique que vous connaissez : "contest". ex : eating contest, pie-eating contest, mais aussi le plus typique... watermelon seeds spitting contest :D (self explanatory)

et pour finir, le suffixe "off" qui donne aussi la notion de concours. ex : a bake-off, a cook-off

Et en vrac :

Hier midi j'ai mange' des sweet potato fries, apparemment la sweet potato est aussi un truc tres americain

a bib = un bavoir (je ne le savais pas donc je le dis ^^)

un synonyme de tap : faucet

the spout = le robinet en lui meme (tap referant a l'ensemble a ce que j'ai compris)

Voila, tres interessant je sais ;) Good evening guys !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'allais presque oublier un mot :<br /> corn dog<br /> <br /> Qu'est-ce que c'est ? Basically, c'est un hot dog avec de la friture autour :D Yummy (ou pas, en fait)
A
Et si, sweet potato = patate douce <br /> Et oui, c'est facile l'anglais :D
M
Par ailleurs, je meurs d'envie d'assister -- voire de participer -- à un quilting bee... must be something.
M
Ahhhh, c'est ça spelling bee ! J'ai jamais compris ce que les abeilles venaient faire là-dedans... En tout cas, plein de mots intéressants à retenir, thanks a lot!
J
Ben moi ça m'intéresse en tout cas :-D <br /> a "bee" haha trop bien. <br /> Sweet potato c'est pas patate douce quand même?
One Year Abroad
Publicité
Albums Photos
Catégories
Publicité