Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
One Year Abroad
18 août 2008

F**** credits!

Comme Armelle, je crois que MM et moi avons tous les deux raison. Flook m'avait fait un joli post-it avec les points, les heures blabla, eh ben... c'était une bonne idée mais je l'ai perdu :p
En tout cas y a plusieurs options:

*tu peux valider ton M1 à l'étranger, ensuite pour le M2 choper 20 crédits pendant l'agreg et 10 crédits en 4ème année (un peu dommage à mon avis de bousiller la dernière année en étant agrégé ET M2 à l'école.....)
* ou tu chopes 10 crédits cette année et 20 à l'agreg, mais c'est aussi une question de points de vue machin, parce que personnellement l'agreg me semble un peu lointaine et incertaine.
* ou alors tu essaies de valider 30 crédits à l'étranger. Y a plusieurs problèmes par contre: trouver 120h de cours dans ta fac (pas dur en soi, mais essayer de rester cohérent et d'aller aux cours nécessaires.... bof), il faut demander la permission de chaque prof qui doit te faire une lettre racontant que OUI tu es un élève sérieux et toujours présent (sinon Specouille et la commission valident pas tes points), etc.

Je vais essayer, je vous tiendrai au courant. J'ai regardé le planning de UPenn, y a un cours génial au 1er semestre en psychologie sur les comportements anormaux, folie tout ça, qui serait bien utile pour mon mémoire, mais on ne peut y assister que si on a déjà suivi un cours d'initiation à la psycho auparavant... ça va être le bor-del, va falloir que je fasse les yeux doux à tous les profs pour me faufiler dans les salles.
Laura tu as une obligation de suivre des cours à NY?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
On aurait pas de mal avec lui, il a l'air tellement faible... faut être honnête c'est flook qui assurait la cohésion du groupe, entre lazy rumzey qui n'en a rien à péter de nos départs à l'étranger, SLG qui a l'air dans son délire, et Morgenstern obsédée par les enfants... (Baudino c'est la maverick :-D)<br /> Donc ça va être la fête du mou avec Sp à la tête de tout ça.
N
Moi je dis : let's turn the anarchy power on :D<br /> Y'a rien de plus efficace qu'un groupe d'anglicistes rebelles !
J
Pas bête... surtout que dans ma tête il s'appelle comme ça :-D<br /> j'ai peur qu'il n'ait pas le "charisme" exceptionno-fabuleux de Flook, m'enfin... s'il ne l'a pas pour accorder un M2, qu'est-ce que ça va être pour l'agreg cette année... gninhinhin
M
Wahouuu, j'ai tout compris à ton résumé.<br /> <br /> En revanche, même si tu fais tes 120h, rien ne dit que Speckouille ensuite soit suffisamment persuasif pour que la commission valide :D Non, je pense que j'exagère un peu, ça doit pas être si compliqué si tu as été assidu et que tu as des preuves... mais tout de même...<br /> <br /> PS : Je te conseille d'éditer ton message et de transformer le nom de notre américaniste préféré en "Speckouille" ou quelque chose du genre... des fois qu'il se googlerait !
One Year Abroad
Publicité
Albums Photos
Catégories
Publicité