Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
One Year Abroad
30 août 2008

Pfouh

Hi everyone!
Premier récit, wahou

Je procède par points, j'ai pas envie de faire de longues phrases :)
- J'adore l'avion. Si je pouvais j'en prendrais un tous les jours m'enfin ça me coûterait un peu cher pis je finirais par mourir en plus.
- J'adore Philadelphie. Je mettrai bientôt en ligne des photos de chez moi, la maison est vraiment géniale, il y a des plantes partout, des tableaux d'art abstrait, des sachets de graines qui sentent bon un peu partout, enfin bon, une ambiance très sympa, voire familiale, dès le début.
Bien sûr quelque chose me dérange, il le faut bien: mon proprio est très, mais alors très branché bio, minceur, beauté, sport, blabla tout le temps et activité constante etc. Moi je suis branchée canapé, télé, chocolat et dodo seule dans ma chambre, donc vous imaginez le léger problème. M'enfin bon, quoi, l''un des deux va changer. (Oui, lui, vous verrez)
- Donc, Philadelphie... les gens ont un accent très sympa, je comprends quasiment tout, je n'ai même appris qu'un nouveau mot, mais c'est peut-être parce que les deux à qui je parle ont 50 ans donc pas de super vocab de djeunz :-D
La ville est très calme, le campus énorme et magnifique, chaque bâtiment a une architecture à lui, ici du classique, là-bas du gothique, plus loin un grand manoir néo-gothique rouge brique (mais pas de trace de briques, juste rouge). Partout des bandes de djeunz américains parlant fort et hurlant de rire, nanas en short UPenn, mecs torse nu, et tout le monde se marre comme si on était dans un camp de vacances.
Le centre de UPenn est comme dans Cold Case lol, tout est serré, les gens traversent partout comme des fous (j'étais en voiture donc j'ai bien flippé :-D), les magasins ont pour la plupart le mérite d'avoir un nom clair ("For Eyes" pour un opticien, hohooo), et et et j'aimerais bien aller acheter des trucs mais je sais pas quel bus prendre donc bon.
Sinon heu je me suis ramassée dans un passage pour aller au 2è avion, j'ai le genou énorme et mal au pied droit, vive moi. Et puis j'ai vu un passeport américain, celui de l'étrange chose à côté de moi qui faisait que répéter "huuuhhhhh walleeeuu (ouais, water quoi)", c'est tout coloré, y a un aigle (jcrois) et c'est marqué WE ARE THE PEOPLE. Ptin le vieux peuple de mégalos :-D

Je kiffe:
- les beagles (bugles?) ouais bref les ptits pains là
- que tout le monde se dise "Hi!" et "How are you?" alors que t'es juste en train d'attendre en caisse
- que tout le monde se dise "bye" (ouais j'aime bien dire "bye")
- les maisons aux styles extremement variés, de la ptite maison en brique à l'énorme "City Hall" modelé sur l'hôtel de ville de Paris avec un Guillaume Penn tout au-dessus :-D
- le sourire quasi constant des gens
- et le fromage. Vous avez dû fumer les autres hein, parce qu'ici rayon de fromage aussi grand que celui d'un Carrefour. Morbier, chèvre "Soignon", etc etc. Mon proprio m'a dit d'en choisir un j'ai pris un munster. Ah ben, j'avais le choix donc....

Je kiffe pas:
- le bruit bizarre que je viens d'entendre. Enfant ou vieille personne, c'est louche.
- d'entendre des sirènes de police toute la nuit alors que je suis dans un quartier "sûr"
- qu'on me dise partout de ne surtout jamais marcher seule la nuit, et de ne JAMAIS aller à l'ouest ou au sud, ou au nord d'ailleurs!

pis c'est tout.
Bon ben je suis un peu décalquée, encore le décalage horaire dans les dents, pis faire trois magasins Bio en écoutant les conseils diététiques d'un fou de la minceur c'est un peu fatigant à force :-D
RDV plus tard, bonne continuation à tous, bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est un pays dangereux, méfions-nous!! :) le lait est vraiment dégueulasse, c'est dommage lol<br /> Alors t'as l'air de te créer un ptit réseau de connaissances c'est cool :) moi j'attends désespérément la rentrée, même si je sais pas à quels cours je vais ni rien, pour enfin parler à des gens de mon âge.<br /> Vive les bagels :-D
N
Cooool :) Ravie de te savoir bien arrivée et bien installés !<br /> Je crois que dans TOUTES les villes ici on te dit de ne pas sortir seul(e) la nuit, mieux vaut prévenir que guérir sûrement ! Enfin là je rentre d'un concert et on est passé dans une rue qui le jour est totalement normale, mais là elle était envahie par une faune louche qui ne doit sortir qu'une fois le soleil couché...<br /> Sinon je suis jalouse pour le fromage, à 7$ le camembert Président c'est un peu mort pour moi :)<br /> <br /> Récupère bien du jetlag en tous cas, et keep in touch !!<br /> <br /> (oh, et c'est bagels ;) méga kiffant, je suis totaement d'accord !)<br /> <br /> Bisous !
One Year Abroad
Publicité
Albums Photos
Catégories
Publicité