Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
One Year Abroad
1 septembre 2008

Question administrative

Hello tout le monde,

Question aux élèves cubes: vous avez renvoyé votre dossier de M2 à l'école? car il y a plusieurs choses qui me froissent: pourquoi payer une sécu française quand on est à l'étranger, et pourquoi inclure la visite médicale dans le prix total des frais? J'imagine que les gens qui veulent leur M2 cette année ont intérêt à payer les +200 euros maintenant, mais le dossier n'est pas adapté à notre situation, si?
Merci d'avance pour vos réponses, comme d'hab j'ai trop laissé traîner :)
Bonne continuation à tous,
BTW mon blog est http://aphiladelphie.blogspot.com/ bisous!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ouais. Alors moi, je suis pas d'accord et je me REBELLE.<br /> Parce que<br /> 1. je suis plus à la sécurité étudiante mais à la MGEN, et l'an dernier je n'ai pas payé la sécu donc pourquoi cette année? hein? hein?<br /> 2. F*** l'infirmerie et leur forfait annuel, 4,57 euros c'est déjà 4,57 euros (=5 bagels, quand même), donc je leur fais un joli ptit chèque avec une somme qu'ils n'avaient même pas prévue.<br /> I'm doing it my way :-D<br /> Bises
M
Ah bah justement j'ai commencé à m'occuper de ça ce matin !<br /> <br /> Je suppose qu'il est normal de payer la sécu française puisque de toute façon tu ne paies rien aux USA (enfin, si c'est bien le cas pour toi). Si jamais tu dois te faire soigner là-bas, je présume que c'est notre chère MGEN qui s'arrangera pour te rembourser, d'une manière ou d'une autre. (Ca m'est déjà arrivé, j'y pense : j'ai dû payer 320$ de soins aux States, et après moult échanges de paperasse, j'ai quand même réussi à en récupérer une partie en France.)<br /> <br /> Pour la visite médicale, je crois que c'est même pas la peine de se poser la question. De toute façon il n'est pas prévu qu'on ne puisse pas la payer, donc autant faire péter les 4,57E sans trop y réfléchir :p<br /> <br /> Moi c'est avec l'imprimé L1206 à la con que j'ai un problème. Je comprends pas où je suis censé trouver l'imprimé en question... m'enfin, ils me renverront mon dossier s'ils sont pas contents.<br /> <br /> Je m'en vais de ce pas jeter un coup d'oeil à ton blog !
One Year Abroad
Publicité
Albums Photos
Catégories
Publicité