Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
One Year Abroad
1 septembre 2008

london calling

Hello, Les étasuniens étant en force sur ce blog, je décide de redonner la parole aux futurs grands britons d'une année. Certes, le fait que l'année scolaire n'ait pas encore commencé peut constituer un obstacle à l'écriture d'un message intéressant, mais s'arrêter là confinerait à la logique, et la logique, c'est mal. Donc, vivre à Londres, ça demande des préparatifs dont je vous fait part tout de go. Achat d'un parapluie (décédé tragiquement le jour même de son baptême), de billets d'eurostar départ 6h retour minuit (y'a pas de petites économies), trouvage d'appartement pour la modique somme de ******** millions euros per day. Ceci fait, visite de King's: mélange de superbes bâtiments anciens avec un immonde bunker néo moche. L'université est collée à Somerset House, sur le Strand, et on peut manger en terrasse, avec vue sur la Tamise. Je survis à la cantine et fait quelques rencontres estudiantines qui présagent d'une bonne année. Au programme également une rencontre de la ccordinatrice des lecteurs (jusqu'à nouvel ordre) qui habite dans une rue dont les numéros recommencent à 1 à deux reprises, et ce du même côté de la rue. Seul bémol: la banque qui me propose d'ouvrir un compte pour la modique (hé oui tout est modique vous l'aurez compris) somme de 13 livres par mois! gosh, gosh et regosh, payer pour avoir un compte? le problème se règle grâce à Jacky, des HR, en un coup de fil minute. A part ces tribulations, et en rapport avec le message précédent de juliette et le com de Mike: j'ai appelé l'école pour en savoir plus sur ce formulaire L1206, apparement ils avaient oublié de me l'envoyer, erreur corrigée en un coup de fil (encore!). A renvoyer uniquement pour les petits galopins en congé sans soldes... Bonnes fins de vacances à ceux qui sont concernés, et have fun à tous. N'hésitez pas à venir squatter ma coloc à Londres, viendez nombreux!
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut, on ne se connait pas mais en faisant des recherches pour trouver une colocation sur londres (je viens y passer un an) je suis tombée sur ton blog. Une question se pose donc pour moi : à qui s'adresse le "viendez squatter" ? tes amis ? ou des colocs potentiels ? Si c'est la deuxième solution je serais intéressée pour en discuter, je te laisse donc mon msn : tildounou@hotmail.com Et sinon, si je me suis emballée, je te souhaite une bonne continuation !
J
Yeaah ça s'annonce bien :-D<br /> Tu pourras prendre des photos du campus ou mettre un lien? <br /> Bonne continuation et tiens-nous au jus :)
M
Salut Lissou, ça fait plaisir de te voir, enfin de te lire! Et je voulais te présenter toutes mes condoléances pour ton parapluie, je sais combien il est dur de perdre un objet cher, surtout le jour même de son baptême. Enfin, au moins il ne finira pas dans les limbes des parapluies, et ça c'est une sacrée consolation tout de même!<br /> <br /> En tous les cas je te souhaite une bonne année à King's! Attention à la mort aux rats dans la jelly de la cantine (petite référence personnelle, celui ou celle qui la comprendra sera aussitôt déclarée âme soeur de mini-boo), et espérons qu'une liasse de billets de 100 euros te tombe dessus un de ces quatre, même si ça doit faire mal, et qu'après tu es obligée de les utiliser pour te soigner...<br /> A très bientôt j'espère.
One Year Abroad
Publicité
Albums Photos
Catégories
Publicité