Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
One Year Abroad
8 octobre 2008

George, Levmas, Louise, Tamara...

A force de voir tant de personnalités actives sur ce blog, l'envie me vient d'y raconter aussi un peu ma vie à Homerton College, Cambridge. Je n'y suis que depuis une semaine, mais j'ai l'impression d'être arrivée hier tellement le temps passe vite, et c'est pour ça que je n'ai pas pu écrire plus tôt.

Tout d'abord, je voudrais dire que j'aurais volontiers posté quelques-unes des photos que j'ai prises, mais pour cela encore eût-il fallu que mon cher et tendre me donnât le câble adéquat pour l'appareil photo, au milieu des vingt autres qui, je le souligne, ne me servent à rien, sinon prendre un des placards au-dessus de mon lit...Cette petite vengeance domestique apaisée, l'heure est venue de narrer à mon tour mes aventures grand-britonnes (alors ça par contre comme mot, c'est super moche, et je suis même pas sûre que ça existe vraiment).

Arrivée mardi, j'ai pu m'installer tranquillement et faire mon petit nid dans la chambre qui m'est allouée, et qui en fait une chambre d'étudiante avec salle de bain "ensuite". Pas bien grand, ça change de ce que j'ai connu jusque-là mais après tout, je n'ai pas non plus emmené tout mon appart avec moi, donc ça tombe plutôt bien.
Au début, tout allait bien. J'avais l'impresssion que si je plantais un clou dans les cloisons ça me ferait un judas dans la chambre d'à côté, et j'entendais quelques bruits venant de ladite chambre, qui doit avoir sa garde-robe juste contre le mur de mon lit, mais rien qui ne soit embêtant outre mesure. Puis, dimanche, les choses ont commencé à se gâter: *ils* sont arrivés, tous les undergrads qui, oh regarde, habitent au même étage que moi. Notamment ma voisine en face du couloir, Tamara. Oui je connais son prénom parce qu'à force d'entendre sa copine qui habite la chambre à l'autre bout du couloir beugler "TaMAra!!!!" histoire qu'on sache bien où se trouve l'accent tonique, ben...Je sais comment elle s'appelle, forcément! Donc en fait,  elle, son grand truc apparemment, c'est la tecktonik, ainsi que tout rythme aux sonorités électroniques. Et puis, comme elle a des nouvelles baffles pour son ordi (je l'ai vue s'installer par le judas "légal" de la porte), eh ben elle en fait profiter à tout le monde. Donc, après avoir vaillamment et héroiquement supporté son tapage pendant trois soirs, là je l'ai vaincue en sortant ce qui n'est pourtant pas l'artillerie lourde, mais simplement un groupe de métal mêlant chant lyrique et grosses voix bien rauque, et sonorités il faut le dire pas très subtiles. Mais ça a apparemment suffi pour la vaincre, et je peux de nouveau m'entendre penser tout en écoutant ma petite musique bien sage pas trop fort pour pas gêner tout le monde, moi!

A part donc ce petit souci de voisinage, en fait tout est vraiment chouette ici. Sauf le temps. Ah oui, le temps...Pfff le temps... Que dire sur le temps?... Pffff...Voilà, c'est tout. Un peu comme la nourriture d'ailleurs...

Mais sinon, comme je le disais, et pour pas qu'on m'accuse de critique intempestive, tout est vraiment chouette ici. Nous sommes une grande équipe de 3 au département français, ce qui apparemment est une petite victoire pour le français à Homerton. Mes deux collègues sont très sympas, il y a un Français qui a l'air bien cool et qui connaît déjà tous les bons plans, y'a qu'à demander, ainsi qu'une anglaise, Louise, qui vient de finir sa thèse sur le roman antillais, et qui est tout simplement adorable. Elle, c'est ma copine c'est sûr!
Nous avons rencontré les élèves hier lundi, et ils ont l'air.. Euh...Enthousiastes, voilà! :-D Oui, j'ai été prévenue, ils ne sont pas bons, mais alors pas bons du tout...Mais c'est super, ça me laisse plein de marge de manoeuvre, et au moins, ils ne pourront que s'améliorer à mon contact, ce qui est toujours une satisfaction losqu'on enseigne, je ne vous apprends rien! Always look at the bright si-ide of things!;-)   

A part ça, que dire? A part que j'ai un vélo, mais je commence à vous faire chier avec mon vélo je sais. Mais j'y peux rien, ça me fascine d'avoir un vélo que j'ai acheté moi! Enfin, il paraît que *tout le monde* a un vélo à Cambridge, alors je ne voudrais pas être exclue!

Ah oui, quelque chose qui me fait bien rire: le nom qu'on donne à Oxford ici (enfin, y'en a plusieurs, mais celui-là c'est mon préféré): "the other place". Et ça me fait penser (intentionnellement j'imagine) à l'expression "the other woman", et ça me fait bien rigoler quand j'y pense (et vu que je suis seule la plupart du temps, ben je rigole toute seule en y pensant, mais au moins comme ça j'ai l'impression de partager un peu de ma rigolade).

Et sinon, foin de vocabulaire, je n'en ai pas appris de nouveau, et c'est dommage j'aurais bien aimé contribuer à cette tradition que sont les posts de voc.

Bon, ceci est un bien long post, je sais, mais je ne saurais le clore sans parler un peu de George: George (il est frais, oui, bon, je sais, je la fais avant vous comme ça c'est fait!), eh ben George...Il est beau...Voilà. Quand je l'ai vu, j'ai cru qu'il venait de Scandinavie, grand, blond, aux cheveux d'elfe, on aurait dit Legolas en viril ;-). Ben en fait non, il est anglais et il fait une thèse en architecture. Oui, il est aussi brillant en plus d'être beau...Zuuut...Et il a un charmant léger bégaiement au début de chaque phrase quand on le connaît pas, juste assez pour qu'on sente qu'il est timide à fond (en plus d'être beau et brillant, oui oui), mais en fait au bout d'une soirée/ moitié de nuit en tête-à-tête passée à discuter autour d'un chocolat chaud dans la "Combination Room" (salle des profs trop belle aux larges canapés et aux machines à café gratuites) dans laquelle je l'ai fait entrer illégalement, eh ben il bégaie plus du tout...Donc, George, en plus d'être beau, brillant, et charmingly timide, eh ben c'est mon copain! :-p. Peut-être un peu plus que ça un jour, mais pour l'instant, soyons modeste et pure et ladylike et mysterious...Nuuul!!!!!

Voilà, à présent, je puis clore ce long post, merci de votre attention et de votre patience (ou pas), à très bientôt, et bonne nuit...Ou bonne soirée pour les américanistes!

Bien des choses,

Facétieuse mini-boo

Publicité
Publicité
Commentaires
J
TaMAra va savoir ce que c'est que le bruit :O
M
Pas super souvent non. Je vais essayer de rentrer une fois par mois pour un week-end, vu que les billets sont pas chers avec Easyjet, mais pour ça il faudrait que je connaisse mon emploi du temps, et je ne l'ai toujours pas, parce qu'ils sont pas bien speed ici. :-( <br /> <br /> Mais d'ici quelque temps il devrait venir me rendre visite, et je pense qu'on va bien se venger en débouchant les oreilles des voisins et voisines! ;-)
J
Jsuis contente de voir que je suis pas la seule à pas aimer certaines personnes que je rencontre, et qui font chier!<br /> mais vive George, yeah<br /> <br /> Vous vous voyez souvent avec ton facétieux chéri? <br /> <br /> Profite bien des super cosy rooms, c'est vrai que ça donne envie :s
N
Il a un numéro, ce famaeux George ;) ? <br /> <br /> Ravie d'avoir de tes nouvelles et que ça se passe bien ! Pour les élèves c'est sûr que tu vas connaître des moments de gratification intense, c'est cool de sentir qu'on est utile ! Et trop fort pour "the other place", la rivalité insidieuse c'est la classe...<br /> <br /> Comme je le disais à Mikie, je suis super jalouse de la cosiness de vos salles de prof ! Mais on va dire que le beau temps compense, uhuh ^^
M
Oui enfin, je frime je frime, mais bon tout le monde sait bien qui est le détenteur de mes amours essentielles, et que face à un informaticien à lunettes qui s'habille chez César et Margo ET a lu toute la Recherche du Temps Perdu (par plaisir, sinon ça compte pas!), des types comme George ne sont jamais que des snacks à se mettre sous la dent quand on n'a rien d'autre et en attendant mieux!! ;-) <br /> <br /> Et là par exemple, c'est le moment où je me réjouis de ne pas avoir donné l'adresse de ce blog à ma mère lol!
One Year Abroad
Publicité
Albums Photos
Catégories
Publicité