Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
One Year Abroad
20 octobre 2008

Dia is muire dhuit! (à tes souhaits...mais non c'est du Gaelique enfin!)

Chers compatriotes exilés bonsoir!!
Aujourd'hui est un grand jour : J'AI ENFIN INTERNET DANS MA CHAMBRE après un mois de démarches farfelues!! YEEEEHHHHHHHHAAAAAA! Une petite guiness virtuelle pour fêter ça? Saintle! (enfin [sloncha] comme ça se prononce...soit cheers)
Je peux donc vous raconter la vie au pays des moutons.

Premier constat : les Irlandaises ont développé des gênes qui les protègent du froid (oui et ça s'appelle le whiskey!), elles s'habillent tellement court que des fois j'ai envie de leur prêter mon pantalon par charité. Et elles sont soules absolument tous les soirs de la semaine, le moins qu'on puisse dire c'est que Dublin est une ville toujours animée!! et il y a des lisseurs pour cheveux dans les toilettes des boites. Juré. C'est vous dire.

A part ça la ville est très mignonne, très petite comparé à Paris, et peut-être même à Lyon (la médisaaaaaaaaaante). Il y a des boutiques de livres à tomber par terre. Mais le pire ennemi du Français en Irlande c'est...LES MUFFINS omg je ne sais pas comment vs faites vous qui etes aux states mais ici ils sont dejà à tomber par terre alors la bas....
Il n'y a absolument que des Français ici btw.

Mes cours se passent pas trop mal, j'ai trois classes d'une dizaine d'élèves, qui m'ont regardé très bizarrement quand j'ai dit que j'étais leur prof. Et là je suis en mode esquive "non non je n'ai pas 20 ans comme toi...". Je les ai fait travailler sur une chanson de REnan Luce, ils n'ont pas compris grand chose, et quand j'ai lu "qu'un petit TABITAN lui faisait sous le nombril" ou encore "je veux bien qu'il m'appelle PAS-PAS si il le veut" je me suis soudain sentie très seule...
Tous les mercredi soir il y a une soirée au pub avec les étudiants, et on parle français. Et avant ça avec le staff on va dans les caves de Trinity et on boit comme des trous du vin français et on mange du roquefort loool
Ma chambre sur le campus est super, plus grande que celle de la résidence, mais on partage la cuisine à 7.

Sinon je prends des cours de gaelique, c'est horriblement dur (du niveau du Russe de l'année dernière ), je ne comprends même pas quand le mec parle anglais! ils ont un accent très rigolo, genre "tank you verrrrry mouch", ou encore "noïce wone" pour merci (nice one au cas ou vs n'auriez pas compris...)
Et comme je mange plein de muffins je me suis inscrite à la salle de sport à l'américaine qui est au moins à 5Om de chez moi, et j'y vais tous les matins incroyable mais vrai..

Voilà un petit résumé. Mon cher et tendre vient me voir ce week-end donc ça illumine ma semaine (là je rentre d'un cours ou on a parlé de l'esclavage......)

bisous à tous, j'espère que tout roule toujours pour vous!

Claire

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bon alors je suis obligee de reposter mon post parceque il a pas marche ca disait a peu pres;<br /> il est quatre heures du mat ici et ton mail me donne bien le sourire, tes histoires de roquefort me rendent nostalgique, entierement d'accord avec minib<br /> Que dire des caves de Trinity tout ca m'a l'air bien folklorique, quand aux seches-cheveux dans les caves alors ca ca me depasse, imagine en plus avec ma touffe ca serait la resolution, une question me vient a l'esprit cependant, comment faites vous pour boire des canons en mangeant des craquottes de roquefort tout en vous sechant les cheveux?<br /> gros bisous ma clarinette,<br /> desolee pour les accents mais ici ca n'existe pas,<br /> bibi
M
P.S: Je précise: les lisseurs à cheveux dans les toilettes bien sûr...Sinon non, ça m'émeut pas tant que ça depuis que j'ai le nouveau sèche-cheveux Babyliss qui lisse les cheveux comme dans la pub en un seul geste!!! :-p
M
Les lisseurs pour cheveux c'est le genre de trucs qui m'émeuvent aux larmes!! <br /> <br /> En tout cas c'est chouette d'avoir de tes nouvelles, et contente d'apprendre que tu es de nouveau connectée au monde (comment ça??? Un mois sans Internet??? Je comprends que tu te sois mise aux muffins et au gaelique!!!). <br /> <br /> Je crois que les personnes lisant ce blog se sentiront solidaires quand je dirai que je suis JALOUSE des soirées au pinard et roquefort!!! <br /> <br /> Et sinon, ben je te souhaite une bonne continuation! Ma collègue a fait travailler les deuxième années sur "La Lettre" je crois qu'elle a halluciné aussi! Alors, tu vois, tu n'es PAS seule!! <br /> <br /> Bises, et au plaisir de te lire sur ce blog!
One Year Abroad
Publicité
Albums Photos
Catégories
Publicité